Serrure mécanique à mortaiser multipoints, pour une sécurité assurée

Qu’est-ce qu’une serrure à mortaise

Une serrure à mortaiser (ou serrure à larder) est très particulière puisqu’elle est encastrée dans l’épaisseur de la porte. Elle est invisible et s’avère donc très esthétique. Ce type de serrure est disponible avec un seul point d’accroche, mais la version multipoint apporte encore plus de sécurité à vos portes.

Par définition, la mortaise est la petite cannelure créée dans l’épaisseur de la porte. Elle sert à encastrer la serrure mécanique qui, quant à elle, est manœuvrée via une béquille. Un cylindre (européen ou rond) permet ensuite de fermer la serrure. Une entreprise de serrurerie ville vous conseillera à coup sûr d’installer une serrure à mortaise pour votre porte d’entrée puisqu’elle fournit une très grande sécurité.

Elle est parfaitement cachée dans l’épaisseur de la porte et peut être utilisée avec une porte en bois, en aluminium ou en PVC. La serrure à larder peut également se décliner en plusieurs fonctions : le bec-de-cane pour les portes d’entrée et de communication, le modèle à condamnation pour les toilettes, etc.

M. Dubois dans sa boutique

Serrure multipoint : c’est quoi au juste

Le terme multipoint signifie un système de verrouillage d’une porte dont la serrure dispose de 3 à 6 pênes, voire plus selon le modèle ou la marque de serrure. Ces pênes sont actionnés en même temps avec une seule clé. On peut aussi l’appeler serrure de sûreté puisqu’elle fournit une protection irréprochable grâce à ses nombreux points de verrouillage. En termes de multipoints, on peut classer les serrures en 3 grandes catégories. On trouve ainsi des serrures multipoints A2P avec 1, 2 et 3 étoiles dont les durées moyennes de la résistance aux infractions sont respectivement de 5, 10 et 15 minutes).

Changement de porte à Paris Lors de la pose de la serrure, il est important que les gâches soient bien fixées et que la porte soit parfaitement plaquée dans son encadrement. C’est pour cela que l’Observatoire de la Sécurité préconise que la pose d’une telle serrure doive être réalisée par une entreprise de serrurerie ville agréée.

N’oubliez pas qu’environ 80 % des intrusions se font via la porte d’entrée. Disposer d’une serrure d’une résistance maximale sera donc un gage de sérieux auprès de votre compagnie d’assurances en cas d’infractions.